CAMPAGNE DE RÉINSCRIPTION 2025 - 2026
Actuellement FERMÉE
(Ouverture le 28 mars 2025 - Fermeture le 5 mai 2025)
Les réinscriptions pour la rentrée 2024-2025 se font depuis votre espace parent Ecole Directe:
- Etape 1 : Avant de commencer
- Etape 2 : Vérifier et actualiser "Vos informations"
- Etape 3 : Compléter l'onglet "Dossier Famille" et signer en ligne.
- Etape 4 : Compléter l'onglet "Dossier Elève" et la fiche médicale puis signer en ligne.
- Etape 5 : Informations finales
ÉTAPE 1 - AVANT DE COMMENCER :
Préparer les éléments ci-dessous:
Vous munir de vos accès "parent" Ecole directe
Pour toute question liée à vos accès Ecole Directe, merci d'écrire à l'adresse mail suivante:
college@stjoseph-chateaubourg.com
Vous munir d'un ordinateur pour procéder à la réinscription (IMPOSSIBLE depuis un téléphone)
Vous munir d'un téléphone pour la signature électronique (visa SMS).
Au format PDF (facultatif, selon situation):
- La copie de toutes les pages parents et enfants du livret de famille (si changement de situation)
- La copie du jugement en cas de divorce uniquement
- La copie des documents médicaux que vous jugerez utiles, si besoin (PAI, bilan médical …)
Vous connecter à votre espace parent Ecole Directe
ÉTAPE 2 - ACTUALISER VOS INFORMATIONS :
Dans la rubrique "Vos informations":
Une fois connecté à votre espace parent, vous devez vérifier et actualiser vos informations et coordonnées, indispensables pour nos échanges (courriers, bulletins, etc...) tout au long de l'année.
ATTENTION: Si la situation vous concerne, nous vous remercions de renseigner un numéro de téléphone professionnel, indispensable en cas d'urgence !
ÉTAPE 3 – COMPLETER L'ONGLET "Dossier Famille" ET SIGNER
Depuis la page d'accueil. cliquer sur "Dossier d'inscription à compléter".
Les deux onglets Dossier famille et Dossier élève sont à compléter:
IMPORTANT, précisions en cas de séparation:
Dossier famille: Les deux parents (en couple ou séparés) doivent compléter cet onglet depuis leur espace parent respectif, valider la réinscription et signer électroniquement.
Dossier élève : Étant commun aux deux parents, la validation du dossier Elève par l’un des deux parents verrouille l’accès au dossier Elève pour l’autre parent qui pourra simplement le consulter. Les parents doivent donc se mettre d'accord au préalable pour savoir qui des deux parents complète cet onglet.
- "Informations de facturation" et "Informations complémentaires": Renseigner les champs en consultant l'aide.
- "Pièces du dossier": Vous devez déposer en PDF le livret de famille et les documents de jugement en cas de divorce, s'il y a eu un changement de situation cette année.
- "Documents à signer": Vous devez consulter les documents avec attention, les SIGNER ELECTRONIQUEMENT et VALIDER LE DOSSIER.
ÉTAPE 4 – COMPLETER L'ONGLET "Dossier Elève" ET SIGNER
Compléter l'ensemble des champs.
IMPORTANT: La fiche médicale est à compléter sur école directe, dans cet onglet "Dossier élève", rubrique "Pièce du dossier". (Consultez l'aide sous la rubrique concernée)
SIGNER ELECTRONIQUEMENT.
INFORMATION: Si votre enfant n'a pas de téléphone portable pour signer électroniquement le règlement intérieur, vous pouvez alors saisir de nouveau votre numéro de téléphone et signer pour lui.
Une fois que tout est prêt, cliquer sur VALIDER LE DOSSIER de réinscription.
A la validation du dossier élève, une signature électronique est demandée par un code donné par sms à la famille. (Cela peut prendre 1 minute)
ÉTAPE 5 – INFORMATIONS FINALES.
Pour chacune des pièces signées du dossier, vous pouvez sortir une attestation comportant en bas de la page un visa :
A réception, votre demande de réinscription sera étudiée. Puis, dès que possible, un mail de réponse vous sera adressé par le secrétariat pour vous informer de l'état de votre dossier:
-s'il est complet: Avis Favorable (Mail qui valide définitivement la réinscription de votre enfant, sous réserve de l’avis de passage dans la classe supérieure)
-s'il est incomplet: En attente. L’envoi dans les meilleurs délais des documents demandés permettra alors d'étudier votre demande.
En cas de difficultés, vous pouvez contacter le secrétariat par mail.